Sainte Mathilde
Les 10 hommes les plus riches du monde ont plus que doublé leur fortune pour atteindre 1,9 billion de dollars, à raison de 1,6 milliard de dollars par jour, au cours des 12 derniers mois, prouvant que les élites ont été largement épargnées par la misère et la ruine financière infligées à tant de personnes par des fermetures forcées sans fin.Une confédération d'organisations caritatives qui se concentre sur la réduction de la pauvreté dans le monde, Oxfam a déclaré que les membres des élites financières mondialistes ont vu leur richesse augmenter davantage pendant la pandémie plus qu'au cours des 14 années précédentes, lorsque l'économie mondiale souffrait de la pire récession depuis le krach de Wall Street. de 1929.
Pendant ce temps, des personnes comme le cofondateur de Tesla, Elon Musk, Jeff Bezos d'Amazon et Mark Zuckerberg de Facebook, ont connu la plus forte croissance d'une année sur l'autre depuis le début des records, indique le rapport.
À une époque où un groupe de ces hommes utilisait leurs richesses pour se lancer dans l'espace, a déclaré l'organisme de bienfaisance, la Banque mondiale avait prévu que plus de 160 millions de personnes avaient été poussées dans la pauvreté. Au total, 20 nouveaux "milliardaires pandémiques" ont également été créés en Asie grâce à la réponse internationale au coronavirus, selon l'association caritative.
Forbes a répertorié les 10 hommes les plus riches du monde comme suit : le chef de Tesla et SpaceX, Elon Musk, Jeff Bezos d'Amazon, les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin, Mark Zuckerberg de Facebook, les anciens PDG de Microsoft Bill Gates et Steve Ballmer, l'ancien PDG d'Oracle Larry Ellison, l'investisseur américain Warren Buffet et le patron du groupe de luxe français LVMH, Bernard Arnault. Le rapport d'Oxfam fait suite à une étude de décembre 2021 du groupe qui a révélé que la part de la richesse mondiale des personnes les plus riches du monde a grimpé à un rythme record pendant la pandémie.
extrait de l'article: Breitbart News. Breitbart.com
credit photo oasdom